A notre époque, le domaine de l’internet a une place importante dans notre vie quotidienne, il regorge d’informations de tous types. Pour une société ou un particulier, posséder un site internet est une chose essentielle car il agrandit le projet et la société. Le site web est le regroupement de pages web et ressources liées et accessibles par une adresse web. Il est composé d’un ensemble de documents structurés, appelés directement page web, conserver sur un ordinateur connecté au réseau mondial. Le site web a un intérêt de pouvoir être visible par tout le monde. Il a des différents types de sites web sur l’internet : site e-commerce, site institutionnel, site vitrine, site dynamique, etc.
Savez-vous le site internet dynamique?
Le site dynamique est l’un des types de site existent sur l’internet. C’est un site web dont les pages sont créées dynamiquement à l’aide des requêtes des internautes. Le contenu rédactionnel du site est conservé généralement dans la base de données, ce qui permet de décomposer le contenu de sa présentation, qui peut être déterminé au moyen de Template ou feuille de style, qui sont des types de mise en forme. Ce site a un système de gestion du contenu qui vous d’ajouter, de supprimer et modifier très facilement des catégories, des pages, du contenu textuel, audiovisuel, graphique, des documents en fonction de vos utilités. La Creation site internet dynamique offre beaucoup d’avantage par rapport aux autres sites, comme la facilité des maintenances de données. Les internautes visiteurs ou clients peuvent témoigner, noter et surtout donner leurs opinions sur le service ou le produit. Le retour sur investissement est excellent et le nombre de produits n’a aucune limite.
Le site internet statique
Le site internet statique est très essentiel pour une entreprise, c’est un site web dont les pages web sont statiques, leur contenu ne change jamais. Il est conçu en langage Hyper Text Markup Language ou bien HTML prédéfini. Il est aussi un site internet prévu. Le site est caractérisé par ses éléments suivants, il n’y a pas de base de données, chaque page HTML a son code source spécifique et les URL ne prennent pas en compte le paramètre. Différent au site dynamique, le site web statique exige l’intervention du webmaster pour modifier et ajouter un élément du site. Les mise à jour exige aussi des compétences techniques, c’est-à-dire la maîtrise du webdesign et du langage de programmation.